TEAM BW ELEVAGE

VITTORIO GARRONE

Propriétaire

Vittorio Garrone

Vittorio Garrone, Eleveur de chevaux de sport, il fonde il y a trente ans, l’Elevage Basini dans la région du Piemont, et plus récemment en Normandie BW Elevage et la Team WOW.
Il est inscrit depuis plus de 30 ans à l’E.N.C.I. (Ente Nazionale Cavallo Italiano), U.N.I.R.E. puis A.N.I.R.E. et désormais MIPAAF ainsi que dans les meilleurs Stud Book Europei (SF, Z etc. )
Très engagé dans la filière, il a été Vice-Président et Membre de l’A.N.A.S.I. (Association Nationale Eleveurs de Selle Italienne), Vice-Président et Auditeur de l’A.C.S.I. (Association Cheval Sportif Italien), Partenaire et Membre de soutien de l’A.P.I.C.E. (Association Propriétaires Italiens Chevaux d’Equitation), Conseiller de l’AIPAC et membre de la Commission UNIRE pour les politiques d’élevage et sportives et enfin Vice-Président National de la Fédération Italienne Sports Equestres.
Il possède donc des connaissances très approfondies dans le secteur de l’Elevage Italien et Européen.
En tant qu’homme d’affaires, il a été également très actif dans les secteurs industriel, sportif et environnemental.

ANTONELLA CLERICI

Marraine du Team Wow e Bw Elevage

Antonella Clerici

Antonella Clerici est une présentatrice télé italienne, devenue célèbre en passant à la RAI 1 et en présentant, dans les années 90, différents programmes sportifs.
Après une brève expérience chez Mediaset, à partir de 2000 elle présente, sur Rai1, une émission de cuisine intitulée "La prova del cuoco", émission qui la consacre comme présentatrice d’excellence.
Antonella est passionnée par les animaux, en particulier les chiens et les chevaux, passion qu’elle partage avec sa fille Maelle.
Depuis 2017, Antonella est marraine de la Team WOW et du Bw Elevage.

ALBERTO MARINELLI

Responsable Allevamento Basini - Bw Elevage Italie

Alberto Marinelli

Alberto Marinelli naît en 1972 à Zurich, en Suisse. Il entre en contact avec le monde des chevaux dès son plus jeune âge, dans les écuries de Weier, champion olympique des années 60 pour le drapeau suisse.
Grâce à certains membres de sa famille, engagés depuis des années dans le soutien des centres "Le Roselet" et "Le Jeanbrenin" - situés dans le Jura Bernois et dédiés à la récupération et au maintien des vieux chevaux ou des chevaux qui ont subi un accident - il a la possibilité de travailler dans différentes écuries, comme le Schwartzenberg, le Bad Lostorf et le Gstaad. Là-bas il rencontre Leo Lieber, qui le pousse à continuer dans ce secteur car il a remarqué son feeling avec les chevaux, surtout les mâles entiers.
En 1991, conseillé par son père vétérinaire, il participe aux premiers cours professionnels pour Cavaliers Soigneurs avec des enseignants comme Carlo Frattini et Vittorio Scevola. Il se consacrera ensuite à l’insémination artificielle et c’est précisément en 1991 qu’il commence à travailler pour l’Allevamento Basini, où il vit et travaille actuellement.
Il s’occupe en particulier des naissances et du débourrage, suivant à la fois le saut en liberté, la maréchalerie et la production de fourrages. A ce jour, il a élevé environ une centaine de poulains jusqu’à l’âge de 3 ans.

MAURO CLOZZA

Responsable Bw Elevage France

Mauro Clozza

En 2003 Mauro Clozza décide de s’installer en France et précisément en Normandie, connue de tous comme étant l’une des principales terres de l’Elevage de chevaux.
Grâce à la proposition d’une éleveuse italienne, propriétaire d’un élevage dans le Calvados, il parvient à faire une formation spécialisée dans un élevage de chevaux de saut et de chevaux pur sang anglais et arabes.
Au bout d’un an, on lui confie alors la gestion d’un petit élevage français.
Il s’occupe là-bas des poulinières, des poulinages, de la gestion et du suivi des poulains jusqu’à leur départ pour l’activité sportive. Il s’occupe en outre de toute la partie administrative de l’activité.
C’est en Normandie qu’il rencontre pour la première fois les chevaux du BW Elevage et de l'Allevamento Basini. C’est à partir de ce moment-là qu’une véritable collaboration commence, motivé par le partage d’une même approche éthologique et de respect vis-à-vis du cheval, éléments charnières de tout le projet WOW.

JEREMY ROUE

Assistant d'élevage - Bw Elevage France

Jeremy Roue

Jérémy Roue a attrapé le virus des courses grâce à son père qui l'emmenait avec lui dans les grandes écuries de Chantilly et Maisons-Laffite. Dès son plus jeune âge, il cotoyait les cavaliers de galopeurs qui le prenaient avec eux sur leurs chevaux. C'est ainsi qu'à 18 ans il effectua  sa première expérience en tant que cavalier dans l’entraînement de galopeurs qui lui aura alors valu le surnom de cow-boy. 

Après une formation dans les plus grandes écoles de trot en France, et quelques voyages à l’étranger pour approfondir ses connaissances dans les techniques de soin et de débourrage tels que la Suède, Les États-Unis et La Finlande, Jérémy a commencé à travailler pour le comte Pierre de Montesson et Monsieur Jean Luc Dersoir. Lors de cette expérience, il s'est occupé de toute la partie débourrage et a pu qualifier de très bons chevaux de Quinté dont un qui a gagné le criterium des 3 ans. 

Aujourd’hui, Jérémy ferme le livre du trot et en ouvre un nouveau dans l’élevage de chevaux de sport qui tend à rester ouvert pour une bonne partie de sa vie.

 

FLO DENTI

Assistante d'élevage - Bw Elevage Italie

Flo Denti

Flo Denti est née à Milan en 1972. Après avoir suivi les cours de l’Ecole de photographie, elle travaille pendant deux ans dans un studio télévisé avec son père, présentateur sur différentes chaînes lombardes. Les chevaux commencent à faire partie de sa vie en 1991, même si elle a toujours eu un contact avec le monde équestre par l’intermédiaire de son grand-père paternel qui travaillait à l’hippodrome de San Siro. Elle travaille dans la propriété des Basini depuis1992 où elle aide son mari Alberto.