BW ELEVAHE

Chevaux, passion et Normandie

BW Elevage est né de la fusion de deux prestigieux noms : d'un côté, celui de Vittorio Garrone, homme passionné qui a fondé son premier élevage il y a plus de 30 ans dans le Piémont sous le nom de "Elevage Basini" et de l'autre, la "Team Wow", Team internationale de saut d'obstacles, dirigée par le champion multi-médaillé Michel Robert en tant que Directeur technique et Premier Cavalier.


Développer l'élevage avec une immense passion pour les chevaux tout en respectant nos valeurs, tel a été le défi de BW Elevage dès sa création. Notre objectif est depuis toujours celui de donner vie à des chevaux sportifs, de très haute généalogie et de qualité.

Bw Elevage - Breeding and Sport Horses, est un concept devenu désormais réalité en Normandie après avoir été testé en 2014 sur quelques chevaux de l’élevage de Basini dans nos structures normandes. Pourquoi dès lors, ne pas avoir notre propre structure en Normandie, terre d'excellence mondialement reconnue pour l'élevage des chevaux et épicentre des plus importants élevages français et internationaux.

Les éleveurs sont essentiels pour enraciner la volonté de créer notre propre ligne afin qu'elle soit reconnue dans le temps et comme ligne d'excellence au niveau mondial.


Notre engagement : proposer la commercialisation de produits garantis et de qualité.

...du Bw Elevage à la team wow...

Bw Elevage se présente comme une véritable "nursery"!

Acquérir de grandes lignes maternelles contribue à produire une généalogie de poulains nés et élevés en Normandie qui sont sereins, puissants et heureux.

Notre mission et notre engagement sont de créer jour après jour une approche du cheval "fait maison", de la naissance au sport, du Bw à la Team Wow.

Le Haras BW Elevage est situé à Le Mesnil Durand, dans un cadre verdoyant sur une surface de 12 hectares, au coeur de l'une des meilleures régions pour l'elevage du cheval, la Normandie. Le Mesnil Durand est un petite village rural situé dans le Pays d'Auge dans le Calvados. Dans un environnement de charme et tradition, le propriétaire, Vittorio Garrone, a installé son activité d'élevage avec des poulinières sélectionnées pour leurs origines.

...installations...

BW ELEVAGE FRANCE :

L'écurie principale dispose de 9 boxes dont 4 pour les poulinages.

Boxes maternité sous surveillance video.

Une deuxième écurie dispose de 6 boxes pour l'élevage individuel des foals et de 2 grandes stabulations.

Les paddocks sont en herbe avec des clôtures en bois à trois lisses et avec des abris.

BW ELEVAGE ITALIE :